Paris
Strasbourg
Campagne PPC : Paiement par clic – niveau 3

Campagne PPC : Paiement par clic niveau 3

Les mots-clés

Une bonne campagne publicitaire nécessite un choix et une utilisation appropriés des mots-clés.
En effet, les internautes utilisent des moteurs de recherche dans lesquels ils vont utiliser certains mots pour parvenir à leur requête. La page de résultats qui sera affichée présentera les annonces les plus pertinentes et donc enrichies en mots-clés pertinents.
Ainsi, pour que votre annonce apparaisse dans les meilleurs résultats de recherche, vous pouvez optimiser la pertinence de vos mots-clés.

Sélectionner les bons mots-clés avec des outils de données d’analyse et de recherche tels que Keywords planner
Regrouper et organiser efficacement vos mots-clés en créant des groupes selon une certaine hiérarchie
Insérer des mots-clés négatifs pour filtrer les clics et les prospects qualifiés
Optimiser l’enchère des mots-clés en misant sur leur performance
Mots clés
Niveau de qualité
Retour sur investissement
Enchères
Qualité et pertinence de vos annonces

Les mots-clés à eux seuls ne suffisent pas pour que votre annonce soit mise en avant. Vous devez également optimiser vos Landing Pages, organiser la structure de votre compte et cibler vos annonces pour les rendre attractives. Il est primordial que vos mots-clés soient adaptés à vos annonces pour qu’il y ait une cohérence entre eux. De ce fait, mieux vaut se concentrer sur eux et d’enchérir dessus afin d’obtenir un meilleur rendement.
Pour une utilisation optimale de vos mots-clés dans vos annonces Google Ads, vous pouvez en insérer dans le titre et les lignes de description, en ajouter des nouveaux régulièrement, les cibler et en utiliser sur des liens de site.

Les mots-clés peuvent être des expressions ou des termes permettant d’établir une correspondance entre les requêtes des internautes et les annonces. Selon le type de correspondance, des mots utilisés par l’utilisateur, leur ordre ou encore des synonymes employés, vos annonces seront susceptibles d’être affichées ou non.
Il existe quatre types de correspondance :

Les mots-clés exacts
Les expressions exactes
La requête large
Le modificateur de requête large

Les groupes d'annonces

Les groupes d’annonces sont les outils principaux pour l’organisation de votre compte Google Ads. Ils sont les conteneurs d’un ensemble d’annonces similaires et de mots-clés associés, nécessaires à vos campagnes publicitaires. Vous pouvez dresser une liste de mots-clés mais pensez à les hiérarchiser. Cela va permettre aux internautes qui effectuent une recherche ayant un lien avec votre service ou votre produit proposé d'être redirigés vers votre annonce.

Plusieurs objectifs émanent de la création de groupes d’annonces efficaces. Ils peuvent vous aider à augmenter votre trafic et donc générer de nouveaux prospects à moindre coût, tout en augmentant le taux de conversion sur votre site Internet. Vous devez vous assurer de l’intégration et de la cohérence de vos groupes. Cela signifie que vous devez organiser une structure cohérente dans laquelle les annonces textuelles, les Landing Pages et les mots-clés soient étroitement intégrés les uns avec les autres.

Groupes d'annonces de sports desserts boissons

Mots clés sports

Joueurs, Football, Tennis, Rugby, Baseball, Basketball, Natation, Équitation, ...

Mots clés desserts

Tarte aux pommes, Recette, Gâteaux, Cookies, Cupcakes, Chocolat, ...

Mots clés boissons

Café, Thé, Jus de fruits, Soda, Lait, Cocktails, Vins, Alcool, ...

Les groupes d'annonces

Les groupes d’annonces sont les outils principaux pour l’organisation de votre compte Google Ads. Ils sont les conteneurs d’un ensemble d’annonces similaires et de mots-clés associés, nécessaires à vos campagnes publicitaires. Vous pouvez dresser une liste de mots-clés mais pensez à les hiérarchiser. Cela va permettre aux internautes qui effectuent une recherche ayant un lien avec votre service ou votre produit proposé d'être redirigés vers votre annonce.

Plusieurs objectifs émanent de la création de groupes d’annonces efficaces. Ils peuvent vous aider à augmenter votre trafic et donc générer de nouveaux prospects à moindre coût, tout en augmentant le taux de conversion sur votre site Internet. Vous devez vous assurer de l’intégration et de la cohérence de vos groupes. Cela signifie que vous devez organiser une structure cohérente dans laquelle les annonces textuelles, les Landing Pages et les mots-clés soient étroitement intégrés les uns avec les autres.

Groupes d'annonces de sports desserts boissons

Mots clés sports

Joueurs, Football, Tennis, Rugby, Baseball, Basketball, Natation, Équitation, ...

Mots clés desserts

Tarte aux pommes, Recette, Gâteaux, Cookies, Cupcakes, Chocolat, ...

Mots clés boissons

Café, Thé, Jus de fruits, Soda, Lait, Cocktails, Vins, Alcool, ...

Le texte publicitaire

Pour mener à bien votre campagne Google Ads, vos textes d’annonces doivent être ciblés et personnalisés. En effet, lorsque des utilisateurs chercheront un sujet en lien avec votre entreprise, et selon les termes utilisés, votre annonce apparaitra dans les résultats de recherche. Le texte que vous aurez rédigé sera le premier contact qu’aura un prospect avec vous. Il est le reflet d'une première impression de votre entreprise.

Pour attirer les visiteurs sur votre site Internet, le message publicitaire que vous souhaitez diffuser doit être pertinent et marquant. Cela va inciter l’internaute à cliquer sur votre annonce, ce qui engendrera une amélioration de votre taux de clic et de votre score de qualité. Vous observerez également une réduction de votre coût par action (CPA).

Votre texte doit démontrer une certaine cohésion avec votre produit, ou votre service, et la relation directe avec votre page de destination. Il est important de savoir que chaque description d’annonce contient un nombre de caractères limités. Par conséquent, votre contenu doit respecter certains critères :

Inclure un ou plusieurs mots-clés
Communiquer les avantages de votre offre
Contenir des informations convaincantes

Des extensions d’annonces telles que les extensions d’appel, d’accroche ou de lieu ont été développées par Google afin de rendre vos annonces plus attractives. Grâce à ces extensions, vous pourrez fournir des informations supplémentaires sur ce que votre entreprise propose et rendre votre texte encore plus complet et détaillé.

Optimiser les textes d’annonces

Afin d’augmenter leur nombre de clics et leur niveau de qualité, les annonceurs de Google Ads doivent être performants. Pour ce faire, ils doivent essayer plusieurs groupes de mots-clés mais aussi les cibler et les adapter à leurs annonces textuelles. Ces hausses se feront remarquer si l'annonce attire l’oeil du visiteur. En effet, s'il l'a trouve pertinente, celui-ci aura tendance à cliquer dessus, ce qui provoquera une croissance du taux de clic et une amélioration du classement.

Pensez-y, la mise à jour régulière de vos annonces est un élément important pour améliorer leur pertinence. Vous pouvez actualiser votre texte en supprimant ou en ajoutant quelques mots voire en supprimant toute l’annonce et la refaire. Vous pouvez faire de même avec les mots-clés.

Configurer un compte Google Ads

C’est en 2018, que Google Adwords est devenu Google Ads. Ce programme de publicité fait partie d’une série de produits publicitaires développés par Google comme Google Marketing Platform ou encore Google Ad Manager.

Ici, nous nous concentrerons sur l'utilisation et la configuration de Google Ads. Tout d'abord vous devrez vous rendre sur le site Internet de la plateforme. Une fois sur le site, vous pourrez commencer l’inscription de votre compte. Il suffit de vous munir d’une adresse Gmail, d’un site Internet pour votre entreprise et d’un moyen de paiement. Passé cette étape, vous pourrez consulter les différentes fonctionnalités et configurer vos préférences.

Votre compte Google Ads vous offre la possibilité d’acquérir des utilisateurs qualifiés sur vos pages de destination. Pour cela, la navigation de votre site doit être optimisée et doit proposer une structure adaptée. Vous devrez créer des pages de destination pour faciliter la conversion des internautes. Ce passage à l’acte résultera d’un effet convaincant de votre part, qui se fera une fois les internautes présents sur votre site.

Développer de la publicité avec ce programme n’est pas gratuit, vous devrez payer une redevance. C’est pour cela que définir votre budget est une étape que vous ne pourrez pas négliger. Il est ensuite conseillé de ne pas vous précipiter dans vos démarches. En effet, une campagne publicitaire efficace et persuasive demande de la préparation. Cela risque de prendre quelque temps avant d’avoir le contrôle sur le logiciel. Vous serez amené à faire des essais pour évaluer vos performances.

Dès que vous aurez des résultats concluants, vous serez enfin prêt à développer votre campagne!

Ebook

Consultez notre Ebook

Recevez votre troisième guide illustrant la campagne de paiement par clic

Nos expertises
Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

error: Le contenu est protégé !
PCM Agency We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications