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L’autorité d’un domaine dans le monde du SEO

L'autorité d'un domaine dans le monde du SEO

La signification

L'autorité d’un domaine (ou Domain Authority) est un indicateur, l’équivalent d’un score qui permet de mesurer le classement d’un site Internet dans les moteurs de recherche tels que Google, Bing, Internet Explorer ou encore Yahoo!

La note attribuée à chaque site est comprise entre 0 et 100. Plus la note se rapproche de 100, plus votre site aura de la crédibilité et de la valeur. Celui-ci sera alors classé favorablement, parmi les premiers résultats dans les moteurs de recherche.

Au contraire, une autorité d’un domaine qui serait plus faible indiquerait un mauvais classement et une possible perte de trafic. Selon l’algorithme Google, la plupart des internautes visualisent la première page de recherche uniquement, sans cliquer sur les prochaines. Il a été constaté que le taux de clic chute nettement dès la deuxième page.

L’importance de l’autorité d’un domaine

Un bon classement signifie une plus grande visibilité et donc un plus grand trafic. Votre site aura alors plus de chance d’être consulté par les internautes, et la probabilité qu’il soit partagé est plus importante.

De plus, vous pourrez vous situer par rapport à vos concurrents, vous comparer à leurs sites et mieux définir votre stratégie. De ce fait, vous pourrez mieux comprendre la pertinence de votre classement au sein des moteurs de recherche et d’avoir un aperçu de la performance globale de votre propre site.

Si votre score est conséquent et que votre site est bien référencé, cela signifie que votre contenu est intéressant et qu’il attire de l’audience. Il faut penser à actualiser votre contenu car un site qui n’est pas mis à jour et qui n’offre pas de nouveautés n’est pas attractif. Un public qui apprécie votre contenu consultera régulièrement ce que vous proposez.

L’importance de l’autorité d’un domaine

Un bon classement signifie une plus grande visibilité et donc un plus grand trafic. Votre site aura alors plus de chance d’être consulté par les internautes, et la probabilité qu’il soit partagé est plus importante.

De plus, vous pourrez vous situer par rapport à vos concurrents, vous comparer à leurs sites et mieux définir votre stratégie. De ce fait, vous pourrez mieux comprendre la pertinence de votre classement au sein des moteurs de recherche et d’avoir un aperçu de la performance globale de votre propre site.

Si votre score est conséquent et que votre site est bien référencé, cela signifie que votre contenu est intéressant et qu’il attire de l’audience. Il faut penser à actualiser votre contenu car un site qui n’est pas mis à jour et qui n’offre pas de nouveautés n’est pas attractif. Un public qui apprécie votre contenu consultera régulièrement ce que vous proposez.

La prise en compte de différents facteurs

L’autorité d’un domaine est calculée en considérant plusieurs facteurs. Pour augmenter sa valeur, il est nécessaire de prendre en compte ces différents points :

La qualité et la récurrence de votre contenu
La pertinence du nom de domaine (simple et formel)
Le référencement (mots-clés, liens, balises, images, méta-descriptions, tags)
La structure de votre site Internet
Les liens entrants et sortants (proposer du contenu sur les réseaux sociaux, faire du Guest-blogging ou des partenariats, créer du contenu susceptible d’être partagé)
Optimiser la vitesse de chargement de votre contenu
Supprimer les liens non pertinents qui risquent de faire baisser votre classement
Rendre votre site Internet responsive en vous adaptant aux différentes tailles d’écran
Utiliser le coût par clic à travers la publicité

Si votre autorité a tendance à diminuer, n’hésitez pas à rafraichir votre site Internet en reprenant les différentes étapes pour que le trafic reprenne et que vous gagniez en positionnement.

En résumé

L’autorité d’un domaine ne se fait pas du jour au lendemain et nécessite une certaine ancienneté. Il faut mettre en oeuvre les processus cités précédemment pour que la notoriété de votre site Internet s’accroisse et que votre classement soit positionné favorablement. Il est possible que votre score varie car il dépend des sites concurrents et que les liens évoluent au fil du temps.
En effet, il est important de mentionner que les autres entreprises qui se classent dans les résultats de recherche utilisent les mêmes mots-clés que la vôtre. Soyez créatif et choisissez les bons mots-clés.

N’oubliez pas, l’autorité d’un domaine joue un rôle important dans son impact sur le référencement naturel !

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