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E-COMMERCE

Stratégie e-commerce

Augmentez durablement vos ventes en transformant vos prospects en clients tout en améliorant leur CLTV

Le e-commerce

Le monde du digital vit une évolution fulgurante à ce jour. De nouvelles technologies font leur apparition dans ce monde qu'il faut exploiter.

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Chiffre d'affaires e-commerce en France 2021

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Hausse de ventes entre fin 2020 et 2021

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Cyberacheteurs en France 2021

Faites évoluer votre e-commerce

Vous commencez ou souhaitez faire évoluer votre activité e-commerce. PCM Agency vous propose des stratégies faites sur-mesure par rapport à vos objectifs.

ANALYSER

Analyser vos résultats pour connaître vos objectifs

Vous avez du trafic vers votre site e-commerce mais il faut maintenant transformer votre visiteur en client.

L'analyse des performances de votre site e-commerce identifiera les optimisations à apporter. 

Vos données doivent être fiables avec un niveau de détail suffisamment précis pour mettre en place la meilleure stratégie marketing. 

Pour analyser efficacement la performance d'une action, un KPI est associé à une intention précise et mesurable.

Il faut identifier les critères de réussite et d'échec en fonction des objectifs visés. Pour avoir un bon KPI, il faut qu'il remplisse 5 critères :

  • Spécifique
  • Mesurable
  • Réalisable
  • Pertinent
  • Délimité dans le temps

Analyser le ROAS (Return On Ads Spend) permet de mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires. 

Analyser le ROI (Return On Investment) permet de mesurer l'ensemble des dépenses marketing et votre niveau de marge. Cela permet de faire les bons ajustements sur les investissements publicitaires et de savoir si vous êtes rentable. 

GÉNÉRER

Générer des visites pour votre boutique e-commerce

Vous voulez de nouveaux visiteurs sur votre boutique e-commerce afin de générer plus de ventes. Plusieurs solutions s'offrent à vous pour faire évoluer votre business.

Créer votre site e-commerce

En 2021, les vente en e-commerce à connu une augmentation de 15% entre début 2020 et 2021. Le e-commerce a connu une évolution exponentielle ces dernière années.  

Le nombre de site e-commerce a augmenté de 11% en 1 an. C'est une opportunité que beaucoup d'entreprises doivent saisir pour accroître leur business. 

Augmenter le trafic de votre site grâce au SEO

Nos experts en SEO optimisent les contenus de votre catalogue, de vos pages, de vos produits, afin de cibler au mieux les requêtes des internautes.

Le référencement naturel vous assure un trafic à long terme vers votre site internet

Le référencement naturel
Arrivez en première position dans les moteurs de recherche afin d'amener du trafic sur votre site e-commerce.

Générer du trafic rapidement grâce au SEA

Une stratégie SEA apporte d’un trafic rapidement sur votre site e-commerce par le biais d’annonces sur Google. En se positionnant sur les bons mots-clés vous obtiendrez des résultats rapidement.

Notre équipe diffuse des annonces sur Shopping Ads qui vont développe les ventes. Les annonces Shopping Action permettront aux internautes d’acheter directement sur la marketplace Google.

Le référencement payant
Le but premier du référencement payant est de générer une audience de qualité qui est concerné par votre produit.

Augmentez votre notoriété grâce à la publicité

La France rassemble 53,5 millions d'utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux en 2022.

CONVERTIR

Convertir vos visiteurs en clients

Vous avez du trafic vers votre site e-commerce mais il faut maintenant transformer votre visiteur en client.

Un internaute met 3 secondes pour décider si il va rester sur le site internet. La performance du site doit être optimale.

Pour un meilleur taux de conversion, nos experts en UX sont attentifs à l'ergonomie du site en organisant les catégorie et en vérifiant la facilité de navigation entre les pages. 

De plus, un bon UX Design améliore le référencement de votre site internet dans le navigateur.

Le nombre des cyberacheteurs augmente continuellement. En France, le nombre d'achat sur mobile ne fait que d'accroitre en 2021 avec 22,3 millions d'utilisateurs qui ont procéder à des achats sur mobile (+50%).

Nos webmateurs vont d'abord penser à l'ergonomie du site internet sur mobile et ensuite sur ordinateur, pour avoir un site web reponsive.

Les robots de Google analysent les sites internet pour le référencement sur mobile dorénavant. Un site internet responsive sur mobile améliore le référencement de celui en plus d'améliorer l'expérience utilisateur.

Les avis que vous récoltez sont des preuves de confiance pour votre prospect. Pour améliorer votre taux de conversion, il vous faudra rassurer votre prospect. 

De nos jours, le client ne se fit plus au produit, à sa description et au prix. Il veut savoir si le produit peut tenir ses promesses et si le marchand est fiable.

Nous déployons une stratégie pour inciter vos clients à vous laisser un avis suite à leurs achats auprès de partenaires (Google, Truspilot, ...)

Les internautes qui n'ont pas été convertis lors de venu sur votre site peuvent être recibler grâce à des campagnes de retargeting, publicité et d'email.

Nous distinguons vos prospects froids, des prospects chaud grâce à un scoring afin de faire un meilleur retour sur investissement. 

OPTIMISER

Optimiser votre marketing digital

Définir votre modèle d'attribution

Optimiser vos investissements c'est connaitre quelles sources de trafic sont les plus efficaces en terme de conversion afin de faire les bons ajustement budgétaires.
Le choix de modèle d'attribution est défini par nos experts suite à l'analyse des chemins de conversion utilisés afin d'adapter en fonction des parcours d'achats des clients. L'enjeu est d'identifier les leviers qui gouvernent vos performances.

Automatiser pour fidéliser

Développer le panier moyen de votre client

Développez le panier moyen en proposant des cross sell et up sell.

Votre clients recevra des propositions de produits lors de la mise en panier qui pourront répondre à ses besoins.

Faciliter le rachat de vos clients

Mettez en place un worflow pour faciliter le rachat de cos clients sur votre site e-commerce.

Les messages de bienvenue, relance panier et offre promotionnelle sont des messages qui vont faire passer vos clients ponctuel à des clients fidèles.

Améliorer votre relation client

Mettez en place un bot automatisé sur Messenger, Instagram qui peut converser avec vos clients.

Le bot offrira un support 24/24h, 7/7j à vos clients qui souhaiterait avoir des renseignement sur un produits ou l'état d'une commande.

Envoyez des campagnes de messages bot qui avertiront vos clients d'une offre promotionnelle afin qu'ils se sentent privilégiés et créer une relation de proximité.

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