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OBJECTIF

Élaborer votre stratégie digitale

Construisons votre stratégie digitale à partir d'analyse sur les parcours de vos clients

Faites évoluer votre e-commerce

Vous commencez ou souhaitez faire évoluer votre activité e-commerce? PCM Agency vous propose des stratégies faites sur-mesure en fonction de vos objectifs.

SAVOIR-FAIRE

Notre savoir-faire

Notre agence, spécialisée dans le marketing digital, est constamment à la recherche de nouveaux outils digitaux à proposer à ses clients.
L'innovation est au centre de nos préoccupations. De plus, nous cherchons continuellement à proposer des services de qualité.

Vous avez besoin d'un site internet? Notre équipe vous propose sa création, de sa conception à sa mise en ligne. 

Nous vous proposons différents types de site tels que : les sites e-commerce, intranet, vitrine ou encore sur-mesure selon vos besoins. Nous offrons également la création de landing page, de blog et de web-app.

La publicité va permettre de faire connaitre votre entreprise et de lui donner de la visibilité. Cette stratégie est un excellent moyen de toucher de nouveaux clients.

Les réseaux sociaux sont des plateformes très utiles pour diffuser sa publicité. En effet, la majorité des prospects utilisent un ou plusieurs réseaux sociaux par jour. Vous trouverez de la conception de publicité pour différents interfaces de communication tels que LinkedIn, Facebook, Instagram ou Tik Tok.

Grâce à notre BOT automatisé, vous pourrez communiquer en ligne avec vos clients et vos leads. Il fonctionne comme une application et permet aux clients de trouver une réponse à leurs interrogations. Cet échange se fait par le biais d'une petite bulle ou d'un onglet disponible directement sur votre site internet.

Nous offrons également les BOT sur les réseaux sociaux comme Messenger ou encore Instagram.

Dans le but de promouvoir votre site internet et d'augmenter sa visibilité, nous proposons des stratégies permettant d'améliorer le référencement de celui-ci et d'améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche. Les mots-clés vont jouer un rôle important dans la recherche de votre site.

Le SEO est une technique de référencement naturel et gratuite basée sur des algorithmes. 

Quant au SEA, la différence est que cette technique est d'optimiser des publicités payantes pour que  votre site internet remonte dans le classement des moteurs de recherche.

MESURER

Mesurer vos perfomances

Pour savoir si votre site est performant, vous pouvez vous fier à différents critères. Il peut s'agir du temps passé dessus, du nombre de visites depuis les moteurs de recherche, du nombre de pages visionnées, du taux de rebond ou encore du temps de chargement.
Les statistiques offrent une réalité quant à la mesure des performances enregistrées.

Plus votre site sera optimisé, plus vous serez performant.

VISION

Discuter de votre vision et de vos ambitions

Vos besoins nous tiennent à coeur. C'est pourquoi, il est essentiel pour nous d'échanger ensemble et de définir vos envies ainsi que vos valeurs dans un but de diffusion auprès de votre clientèle.

Les valeurs d'une entreprise jouent un rôle important dans sa croissance et tout au long de son existence. En effet, ces principes vont amener à une harmonisation de vos pratiques et de vos règles de fonctionnement.
Elles vont également permettre de garantir sa viabilité, de s'adapter face aux changements et évolutions mais aussi de fixer et d'atteindre ses objectifs.
Il est important de se démarquer de ses concurrents en proposant des offres et services variés et innovants.

OPTIMISER

Optimiser les performances de votre écosystème digital

Un écosystème digital est un ensemble d'interfaces digitales présentées par les entreprises dans le but de communiquer avec ses prospects. Cet écosystème regroupe les sites web, les applications, les réseaux sociaux ou encore les outils marketing. Cet ensemble va participer à l'optimisation de l'expérience client et de votre performance.

Démarquez vous de la concurrence

Optez pour une stratégie d'analyse

Le benchmark concurrentiel

BENCHMARK

Réaliser un benchmark concurrentiel

Cette stratégie revient à analyser ses principaux concurrents ou partenaires, dans le but de comparer les produits, méthodes et services sur le marché. Ce procédé va permettre de vous démarquer de la concurrence.

Premièrement, il s'agit de déterminer le sujet de l'analyse, de savoir de quoi il s'agit (un service, un produit, un processus). Une étude de marché préalable est nécessaire.
Ensuite, il faut identifier l'identité (interne ou externe) à laquelle se comparer.
Enfin, il suffit d'élaborer un plan de collecte de données, dans le but d'avoir des données chiffrées.

Il faut analyser les résultats des concurrents ou des partenaire, et les comparer à vos propres résultats. Une fois l'analyse finit, il faut définir ses objectifs.

Il s'agit d'établir un plan détaillé des différentes actions à entreprendre pour atteindre les objectifs fixés.

Cette action consiste à poursuivre cette stratégie tout au long de la vie de l'entreprise.
Se comparer aux concurrents et partenaires vous sera bénéfique pour vous améliorer et vous mettre à jour sur votre marché.

Démarquez vous de la concurrence

Optez pour une stratégie d'analyse

Le benchmark concurrentiel

ANALYSER

Analyser le parcours de votre client

Le développement de la digitalisation et des réseaux sociaux offre la possibilité de toucher une plus grande audience, des plus jeunes aux plus âgés. En analysant le parcours de votre prospect, vous augmentez vos chances de le convertir et de le fidéliser.
Pour cela, l'interaction va jouer un rôle important pour la suite des démarches de fidélisation. Ce processus passe par différentes étapes : cibler les clients, définir leurs besoins, les accompagner jusquà l'achat puis continuer la fidélisation

Il faut vous positionner sur un segment de marché et analyser les potentiels clients. Des critères socio-économiques, sociodémographiques, géographiques et comportementaux vont vous permettre de faire votre étude. Les individus qui entrent dans ces différents critères constitueront alors vos clients cibles.

Pour définir les besoins d'un client, il faut commencer par comprendre ses motivations. Il faut se poser une multitude de questions, se renseigner sur ce qu'il recherche, connaître ses attentes mais aussi se mettre à sa place. De plus, vous pouvez proposer une enquête de satisfaction à la fin de l'expérience client pour savoir si l'entreprise a bien pris en compte sa demande.

Cette étape permet de satisfaire le client à travers un bon service. Les retours clients sont très importants car ils permettent d'améliorer la qualité du service proposé et de prendre en compte certaines améliorations qu'il faut mettre en place. De plus, un client satisfait est un client qui, du bouche à oreille par exemple, vous fera de la bonne publicité. En continuant ainsi, votre business fleurira 

Une bonne fidélisation passe par un service de qualité. Il faut conserver une bonne relation et être gage de confiance pour ne pas décevoir le client et le perdre.

Vous pouvez proposer différents programmes de fidélisation pour que votre client se sente privilégié. Cela peut être des invitations à des évènements ou soirées privées, des bons de réduction, un système de points pour accéder à un produit ou à une offre en promotion, etc. 

Un client satisfait est un client qui, du bouche à oreille par exemple, vous fera de la bonne publicité. Ses avis sont à prendre en considération car ils influencent également les futurs clients dans leur décision d'achat. Le but étant d'acquérir de nouveaux prospects et de les fidéliser.

BUSINESS PLAN

Élaborer votre business plan digital

La stratégie du business plan digital est de présenter les actions qui seront menées par l'entreprise ainsi que les moyens dont elle dispose pour atteindre ses objectifs. Garantir la pérennité de son entreprise est important pour se développer sur son marché.

Il suffit de présenter un argumentaire regroupant les informations nécessaires pour convaincre les futurs partenaires mais aussi les investisseurs du projet.

Ce plan doit être le plus réaliste possible, il faut prendre en compte la conjoncture actuelle et future, et ce, dans le domaine souhaité.

Présenter un argumentaire

Pour commencer l'élaboration de son business plan, il faut définir les idées principales du projet et faire une étude de marché. En effet, il faut connaître la cible à atteindre et présenter sa position stratégique face aux concurrents déjà présents sur le marché.

Chaque entreprise doit avoir des objectifs à atteindre pour assurer sa pérennité. Il faut bien entendu prévoir les moyens nécessaires à mettre en oeuvre pour que cela fonctionne.

Présenter un plan de financement

Pour que le projet soit réalisable, la rédaction d'un plan de financement est indispensable. Les investisseurs doivent être rassurés quant aux moyens financiers que vous allez mobiliser pour répondre de vos investissements et dépenses.

Lors de la création de votre projet, il se peut que certains imprévus soient de la partie.

Il est donc préférable de prévoir un budget plus large pour y faire face.

Pour présenter votre plan de financement, une étude financière doit être préalablement élaborée. Celle-ci contient une analyse comptable regroupant des documents tels qu'un bilan, un compte de résultat ou encore un compte de trésorerie.

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